Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And'Gy teste la parapharmacie
And'Gy teste la parapharmacie
  • Les parapharmacies et pharmacies se sont ces endroits où nous trouvons des produits dermatologiques et cosmétiques pour tous ! Mais que valent vraiment ces produits ? comment les utiliser ? Pourquoi et pour qui sont ils destinés ? Allez ! Je te réponds
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 novembre 2014

Rends moi prodigieuse !

Comment passer à coté de Nuxe et plus particulièrement de son best seller.

J'ai nommé : l'Huile Prodigieuse (TATAAADAAMM)

 

1969294_10204073318651075_8083174658588899801_n

 

 Que vaut vraiment cette huile miraculeuse ? Je vais tenter de te répondre.

 

Que nous promet le produit ?

Description

" Huile séche multi-fonctions aux 6 huiles végétales précieuses (note bien le terme !) et vitamine E, ce soin complet très vite absorbé laisse en un seul geste la peau douce et satinée, les cheveux souples et brillants.

Nourrit, répare, adoucit. 97.8% d'ingrédients d'origine naturelle. Sans conservateur "

 

Bon. Très bien mais ces 6 huiles vegétales précieuses c'est quoi ? Et bien il suffit de lire la liste des ingrédients tu me diras.Ben oui ! Mais avoue que les termes sont carrément barbares ! Pas d'inquétude, je vais décrypter tout ça pour toi, public ! 

Les 6 huiles précieuses sont : (Dans l'ordre d'apparition dans la formule)

- Huile de coco --> Emollient.

- Huile de noix de macadamia --> Emollient, hydratant.

- Huile d'amande douce --> Emollient, hydratant.

- Huile de noisette --> Emollient, hydratant.

- Huile de camélia --> Emollient, hydratant.

- Vitamine E --> Anti -oxydant

- Huile de bourrache --> Emollient, hydratant.

- Huile d'olive --> Emollient, hydratant.

- Huile de graine de tournesol -->Emollient, hydratant.

Voilà...hum...9 huiles. Mais qu'elles sont "précieuses" ? En gras, ce sont les huiles dont je suis sûre qu'elles sont "précieuses" pour le reste...si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car, malgré mes recherches je reste dans le flou.

En revanche, l'huile contient des extraits aux vertus plutôt sympa :

Extrait de feuille de romarin : Anti oxydant

Extrait de millepertuis : astringent, tonifiant

Extrait de tomate : anti-âge,protectrice, régénerante, purifiante.

 

Du coup, pour le côté précieux je reste un peu sur ma faim, surtout que le termes "huiles precieuses" c'est vaste pour certaines marques donc bon.. Il m'en manque une ! Montres toi, fais pas ta timide !  

Néanmoins, l'huile remplit son contrat car les composants sont hydratants, anti oxydants en particulier. L'huile est séche comme on l'aime et l'odeur ... haaaa l'odeur... un petit coin de soleil dans cet hiver bien froid. Et ça j'achète !!!!!!!!( J.M Genereux love you de ouf !)

Et niveau application, elle est très agréable, pénétre vite et laisse la peau satinée. Carton plein !

 

10806257_10204073317971058_868366559259061289_n

 

 

 

 

Pourquoi et comment j'utilise l'huile prodigieuse ?

Pour être honnête, au début cette huile ne m'attirais pas du tout. La gamme Nuxe ne m'attire pas tout court. Mais voilà, j'ai les pointes séches ! Une amie m'a parlé de l'huile prodigieuse de Nuxe à mettre sur mes cheveux. Alors, oui pourquoi pas. J'avais une dose d'essaie sous la main et vous savez quoi ? ... Hé ben j'ai été conquise. Mes cheveux sont plus hydratés, brillants et surtout ça sent bon ! Côté réparation, on repassera ! En même temps, les meufs, quand on se séchent les cheveux, qu'on les lissent, les frisent etc... Que les pointes sont sèches, cassantes, fourchues ( je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas)... Un seul remède : Le coiffeur ( ALLELUIA !)

J'utilise l'huile précieuse le jour où je lave mes cheveux. Je l'applique sur mes longueurs et je laisse poser longtemps...super longtemps...genre toute la journée si je peux. Je sais ce que tu penses ! - Mais ça doit faire gras !!   Et ben non jeune padawan ! C'est de l'huile sèche donc ça donne un aspect brillant (super brillant même) et non aspect gras et comme elle sent bon, si tu as les cheveux sales ça passe crèèèèèème ! 

 

 

Conclusion : 

L'huile prodigieuse de Nuxe est un bon produit. Il fait son taf, il sent bon, il est beau. On lui en demande pas plus ! 

En revanche pour l'utiliser sur le visage, je le conseillerais aux peaux rêche, c'est à dire, une peau qui manque de gras. En le mélangeant à la crème de nuit, par exemple. 

Par contre, je le déconseille aux peaux mixtes et grasses. J'ai essayé ... et là ! j'ai luis ! Mais luis !! Donc non. 

En ce qui concerne les peaux sensibles, réactives, intolérantes etc... je ne sais pas. Il y a du parfum, donc un risque de réaction...mais bon, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Si quelqu'un a une peau reactive et à essayer l'huile sur le visage qu'elle se magnifeste !! Ou se taise à jamais ! ( non je déconne.)

 

 

Et toi? tu en pense quoi ?

N'hésite pas à laisser un commentaire. 

Bisous,bisous.

And'gy.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour celle qui aime l'huile prodigieuse, attention à l'huile prodigieuse pailletée, je trouve que l'odeur et la tenu n'est pas tout à fait la même :D
Publicité